Désolé rien écris encore alors que l'on est en décembre ça fait donc plus d'un mois mais j'ai pas le temps peut être pendant les vacances a mon retour du Maroc je posterais les photos
J'ai la flemme d'écrire rapidement car je dois être lu par peu de monde donc ça motive pas a aller vite je préfère faire ça bien
Randonneur du Monde
Carnet de voyage d'un jeune étudiant qui souhaite s'ouvrir l'esprit et découvrir le monde et les régions françaises. Souhaitant immortaliser ces moments par l'écriture d'un carnet de voyage sur internet et souhaitant progresser dans l'accomplissement de ces voyages par des conseils d'internautes voyageurs. Ce blog sera donc le récit de mes voyages avec des photos mais également la préparation que je ferais en amont de chaque voyage ainsi que l'équipement que j'utiliserais.
Translate
jeudi 13 décembre 2012
samedi 10 novembre 2012
Retour de Corse
Voila j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps je suis rentrés de Corse et j'écrirais sous peu (dans la semaine) le récit de mon voyage.
J'ai posté déjà les photos de ce voyage en totalité (ouais je trouve que trier épurer le voyage et ne permettais pas de revivre pleinement le voyage) mais les photos sont ridicules au regard de la beauté réel de ce voyage.
J'ai également mis les photos d'une randonnée de préparation que j'avais fais et des visites culturelles que j'ai faites ou la les photos sont floues ou avec reflet du au contexte (peu de lumière trop de lumière des musées et des églises )
Donc j'ai beaucoup a écrire (préparation, rando, voyage)
J'ai vu que la majorité des vues viennent très largement des Etats-Unis, je sais pas pourquoi mais bon ça va aussi^^.
Hésitez pas a poster des commentaires pour dire ce que vous pensez ou m'aider a tenir ce site voire des conseils pour les voyages^^.
J'ai posté déjà les photos de ce voyage en totalité (ouais je trouve que trier épurer le voyage et ne permettais pas de revivre pleinement le voyage) mais les photos sont ridicules au regard de la beauté réel de ce voyage.
J'ai également mis les photos d'une randonnée de préparation que j'avais fais et des visites culturelles que j'ai faites ou la les photos sont floues ou avec reflet du au contexte (peu de lumière trop de lumière des musées et des églises )
Donc j'ai beaucoup a écrire (préparation, rando, voyage)
J'ai vu que la majorité des vues viennent très largement des Etats-Unis, je sais pas pourquoi mais bon ça va aussi^^.
Hésitez pas a poster des commentaires pour dire ce que vous pensez ou m'aider a tenir ce site voire des conseils pour les voyages^^.
lundi 8 octobre 2012
Préparation de Voyage
Préparation de Voyage
Je suis étudiant en
Science Politique a Lyon, je m'appelle Philippe et j'ai 21 ans.
J'ai déjà parcouru
quelques pays dans ma vie mais sans vraiment les découvrir et les
voire. J'ai toujours agit comme un touriste en me cantonnant au
grandes villes ou aux merveilleux paysages sans jamais voire
l'habitant ou découvrir le terroir des pays traversés. J'ai
toujours eu envie de voyager avec tente et sac a dos. Et dans ma vie de tous les jours quand je vois ce type de voyageurs je me dit j'aimerais faire ça
plus tard. Mais j'ai jamais franchi le pas et aujourd'hui j'ai décidé
de le franchir en me disant qu'attendre ce jour ne suffisait pas
qu'aujourd'hui j'avais toutes les possibilités de le faire et aucune
excuse pour me défiler comme auparavant excuse souvent sans
fondements (trop de devoirs, pas assez d'argent, pas
d'expérience...). J'ai maintenant 21 ans et j'ai l'intention de
parcourir le monde et pour se faire je commence par découvrir mon
pays pour progresser par étape et apprendre petit a petit pour aller
de plus en plus loin pour par la suite aller dans d'autres pays puis
dans d'autres continents. C'est ainsi que j'ai cherché un travail
durant l'année pour payer ces futures voyages et que j'ai fais
quelques économies pour donc financer d'une part mon matériel (que
je n'avais pas en grande totalité au grands plaisir de décathlon et
du vieux campeur) et les billets de train/avion ferry pour aller dans
ces contrées inconnues, sans oublier un peu de monnaie pour vivre
dans ces contrées.
C'est ainsi que j'ai
décidé de vivre autrement de vivre pour ces voyages et de réaliser
les desseins que j'avais toujours eu sans plus me chercher d'excuse
et ne plus jamais me dire non, avec une soif de découvrir ce monde
que je ne connais que par les livres et les médias.
Et pour être sur que je me défilerais pas j'ai donc acheter les billets du premier voyage que je compte acquérir en solitaire pour être ainsi dans l'obligation de faire ce voyage car sinon j'allais perdre 100€. j'ai donc pris un billet de train aller retour pour Lyon Toulon et un billet de train aller retour pour Toulon Ajaccio. Car oui j'ai choisis la Corse comme premier voyage en me disant que c'était une terre suffisamment près de chez moi tout en restant française donc pas trop dépaysante (langue coutume pour pas que mes erreur de débutants ne soit trop fatale) donc c'était la première étape logique pour l'acquisition de l'expérience.
Je commence donc la préparation de mon voyage qui consiste en trois étapes primordial je pense :
Et pour être sur que je me défilerais pas j'ai donc acheter les billets du premier voyage que je compte acquérir en solitaire pour être ainsi dans l'obligation de faire ce voyage car sinon j'allais perdre 100€. j'ai donc pris un billet de train aller retour pour Lyon Toulon et un billet de train aller retour pour Toulon Ajaccio. Car oui j'ai choisis la Corse comme premier voyage en me disant que c'était une terre suffisamment près de chez moi tout en restant française donc pas trop dépaysante (langue coutume pour pas que mes erreur de débutants ne soit trop fatale) donc c'était la première étape logique pour l'acquisition de l'expérience.
Je commence donc la préparation de mon voyage qui consiste en trois étapes primordial je pense :
Acquérir de l'expérience
Se renseigner sur le
voyage
Acquérir le matériel adéquat
Acquérir le matériel adéquat
Inscription à :
Articles (Atom)